quand NOUS faisons appel aux média

Ce qui ne veut pas toujours dire qu'ils nous répondent!!!... Associations

En mars 2001, un article de Florence Arnold de l'Institut de Puériculture de Paris, rédige un article fort bien sur l'allaitement des jumeaux; pas de positions simultanées, mais elle y mentionne le fait qu'on puisse allaiter sans ocmplément ni mixte; c'est le principal; le principal? non  une sourde rancoeur: j'aurais aimé qu'on parle de l'association ADJ+; une chose m'amuse sur les sources: tout le monde parle de position d'allaitement en ballon de football; sauf moi, qui mentionne toujours ballon de rugby, et cet article; mais bon....  j'ai appelé plusieurs fois Madame Arnold, pour la féliciter et la remercier de cet article; mais en vain, je tombe toujours sur une boîte vocale; j'ai envoyé un courrier à la directrice de publication; lecture.....

Allaitement des Jumeaux et plus (ADJ+)

190 chemin des Bouillens 30920 Codognan -France
Tél. 04.66.51.03.17
email: association@allaitement-jumeaux.com
http://www.allaitement-jumeaux.com/

Parents magazine

10 rue Thierry Le Luron

92592 Levallois cedex

A l'attention de Madame Catherine Lelièvre,

Directrice de la rédaction,

Codognan, Communiqué du 14 février 2001

Chère Madame,

 

Est-ce mon communiqué du 30 octobre 2000 qui vous a sensibilisés quant à l'allaitement des jumeaux? Je suis heureuse de l'article signé Florence Arnould, dans votre édition de mars.

 

L'allaitement des jumeaux existe, il n'est nullement besoin de compléter les tétées, ni de faire du mixte pour nourrir ses bébés. L'OMS préconise: 6 mois d'allaitement au sein (et uniquement au sein) puis introduction des solides avec des tétées jusqu'à l'âge de deux ans au moins pour bénéficier de toutes les vertus relationnelles du lait maternel. La nature est bien faite: les jumeaux existaient avant que les substituts du lait maternel n'existent. Pourquoi les européennes, les québecoises, les américaines, nourriraient-elles complètement leurs jumeaux et pas les françaises? Nos seins sont les mêmes, ce sont des glandes qui répondent à la stimulation, et à la confiance de chacun, et à une meilleure connaissance en allaitement-reconnaissance de l'allaitement.

 

C'est à vous de contacter les personnes les plus habilitées en matière d'allaitement des jumeaux,

C'est à vous de diffuser les informations adéquates et réelles.

En ce beau pays qu'est la France, pays qui permet le choix, permettez l'information réelle et totale pour que les femmes aient le choix.

 

Je me plais à penser que ce courrier a sensibilisé vos équipes, et j'aimerais que mes coordonnées soient communiquées.

 

Je me permets de vous rappeler mon association, qui informe et soutient les (futures) mamans désireuses d'allaiter leurs jumeaux en toute harmonie, et qui forme quelques professionnels de la santé; le tout bénévolement. Mes publications qui existent depuis plus d'un an, montrent entre autres des positions d'allaitement simultané, expliquent comment faire si les enfants sont de petit poids, comment savoir si les bébés reçoivent assez de lait et comment augmenter la sécrétion lactée; elles sont gratuites contre frais d'envoi (les 3, 4 publications ensemble: 14F voire 16F si j'ajoute des copies de mon site); des mamans choisissent d'adhérer pour soutenir mon aide aux mères; elles bénéficient de mon cellulaire privé et entrent presque dans une famille. L'association effectiement, ne vit que de ses cotisations, et ne reçoit (hélas) aucune subvention.

 

L'ADJ+  s'appuie sur un très vaste site Internet, l'équivalent de 500 pages de papier. qui sert parfois entièrement dédié à l'allaitement, à l'association, à ses publications, à ses activités, ses dossiers Grossesse, ses dossiers Allaitement, ses galeries photos, témoignages, ses publications, et informations, en font la plus grande base de données en ligne de toute la francophonie.

 

L'ADJ+ anime également la rubrique Allaitement dans un magazine dédié aux jumeaux, Jumeaux-Infos magazine (seul magazine à le faire par ailleurs).

 

L'ADJ+ est aussi: une permanence téléphonique, des réunions chaque lundi à 14h, au domicile de la Présidente, permettent, outre de discuter librement de l'allaitement, des positions pour allaiter, et parfois de l'accouchement, d'examiner les différentes situations pouvant se présenter, et la manière adéquate de conduire l'allaitement: enfant prématuré, enfant de petit poids, enfant faible… couveuse etc.  puis de faire le point sur: est-ce que les enfants reçoivent réellement peu de lait, comment relancer la sécrétion lactée quand il y a réellement des signes de baisse de lait.

C'est soutenir les mères en s"adaptant à leur situation.

 

Françoise Coudray, Présidente de l'association ADJ+ Allaitement Des Jumeaux et Plus

190 chemin des Bouillens, 30920 Codognan (chemin parallèle à la N113)

permanence téléphonique: 04.66.51.03.17


Retour rubrique communication

Retour espace activités

Retour page d'accueil du site